FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

 

 

Le transmetteur de téléassistance se branche sur une prise électrique (220 volts) et une prise téléphonique liée à un abonnement téléphonique (classique ou dégroupé). Lors de la prise d’abonnement, vous devez indiquer les coordonnées des personnes formant votre réseau de solidarité (famille, voisin, aidant, médecin) qui pourront intervenir au domicile lors d’un appel d’urgence. Ils devront être munis des clés de votre domicile et pouvoir intervenir en moins de 15 minutes.

Généralement, il faut compter environ 3 jours entre votre demande et l’activation du service. Cependant, en cas d’urgence (notamment après une hospitalisation), nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble les modalités d’un délai réduit.

L’installation est très simple. Soit nous vous envoyons le matériel directement par la Poste et vous vous chargez de son installation grâce au mode d’emploi. Soit, sans frais supplémentaires, un installateur se déplace à votre domicile.

Tout à fait. Nous proposons du matériel fabriqué par le groupe Tunstall, spécialiste en téléassistance et télémédecine, compatible avec tous les types de lignes téléphoniques (dégroupage total).

Tout à fait. Nous vous invitons à appuyer sur l'émetteur et à le signaler au chargé d’écoute qui vous répondra, afin d’effectuer ensemble les démarches nécessaires.

Il vous suffit d’appuyer sur l'émetteur et de le signaler au chargé d’écoute qui vous répondra.

Au contraire, nous vous conseillons de le conserver car c’est bien souvent dans la salle de bain qu’une chute se produit. Notre émetteur a été conçu pour être porté en toutes circonstances et est totalement étanche à l’eau.

Lors de l’installation, notre technicien vérifiera avec vous la portée de l'émetteur dépendant notamment de la configuration de votre maison et de l’épaisseur des murs. La portée moyenne constatée est d’environ 50 mètres.

Le chargé d’écoute qui aura pris votre appel entrera en contact avec les personnes que vous avez désignées (vos enfants, vos voisins, etc) afin qu’ils s’assurent que vous allez bien. Si nécessaire, le chargé d’écoute préviendra les secours.

La téléassistance PreviFil est titulaire de l’agrément "Service à la Personne" et permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’une réduction d’impôt équivalente à 50% du coût de l’abonnement. Chaque année, PreviFil adresse une attestation fiscale à joindre à sa déclaration d’impôt (selon les dispositions fiscales en vigueur au 1/01/2012.